Vive le scrap et Version Scrap !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive le scrap et Version Scrap !

Message par Invité le Mar 6 Mar - 0:43

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je vous ai connues au salon version scrap de Lyon où j'ai participé à un atelier avec Scrapatou (maison d'oiseau) que j'ai trouvés (l'atelier et l'animatrice) vraiment super chouettes Very Happy ! Encore un grand merci j'ai été ravie !
Cela fait environ 5 ans que je scrappe mais très peu. J'ai découvert grâce à un atelier d'initiation à la Fnac Bellecour.
J'aimerais m'y remettre un peu plus et je viens de créer un blog pour me motiver Razz !!
Je suis chanteuse, mais dans le cadre de mon intermittence je fais aussi beaucoup d'autres choses : je tourne dans des films, je joue de la flûte, je danse, je maquille, je fais du théâtre de marionnettes et diverses autres animations pour enfants... C'est fun et varié, je ne m'ennuie jamais, j'adore cette vie Wink !

Au plaisir de scrapper avec vous !
Biz
Camille

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive le scrap et Version Scrap !

Message par Frédérique le Mar 6 Mar - 6:09

Bonjour Camille, et bienvenue sur le forum !
Dis-donc, ton métier est super chouette !!! Je comprends que tu ne t'ennuie jamais !
Et tu fais du théâtre de marionettes avec des collégiens ? (je pose cette question car je bosse en collège, et qu'on en a parlé il y a 3 jours avec ma collègue d'arts plastiques, pour éventuellement monter un projet l'an prochain...)

Camille_d_art a écrit: C'était à mon mariage la semaine dernière I love you

Ca c'est chouette aussi ! Tous mes voeux de bonheur alors !
Et c'est l'occasion également de scrapper tes photos de mariage !

A bientôt
Je file voir ton blog !
Frédérique
Scrappeuse d'argent
Scrappeuse d'argent

http://papiercouleur.canalblog.com

Message par Invité le Mar 6 Mar - 6:38

Oui c'est sympa comme métier Wink ... mais c'est aussi fatigant parfois pfuuu , stressant par le manque de sécurité (il faut se battre sans arrêt pour conserver le statut d'intermittent) et l'irrégularité des projets et des cachets, et pas très bien vu par la société en général ("et sinon en vrai tu fais quoi ??" gné . Les intermittents c'est des glandeurs et des profiteurs Evil or Very Mad ... Comme c'est un métier passion, il faudrait tout faire gratuitement, juste par plaisir fleurs , etc etc...). Et il y a aussi beaucoup de choses floues et peu de gens capables de nous renseigner scratch . Là par exemple je me demande si j'aurai droit à un congé maternité (j'attends un petit garçon pour début août, encore beaucoup d'occasions de scrapper en perspective cool !!!)
Le théâtre de marionnettes pour moi c'est encore très basique : une petite histoire de Guignol pour les goûters d'anniversaires des 4-6 ans...
Merci pour tes bons voeux adore !
Ton blog est impressionnant : une vraie pro bave !!!
A+

Invité
Invité

Message par Frédérique le Mar 6 Mar - 6:47

Merci fleurs c'est très touchant ! En même temps, ça fait 6 ans que je scrappe, et même peut-être plus, je ne sais plus très bien !... Razz

Camille_d_art a écrit: pas très bien vu par la société en général ("et sinon en vrai tu fais quoi ??" gné . Les intermittents c'est des glandeurs et des profiteurs Evil or Very Mad ... Comme c'est un métier passion, il faudrait tout faire gratuitement, juste par plaisir

oui j'imagine !! Rolling Eyes
Tu chantes quel style ? Seule ou en groupe ?
En regardant ton avatar, ça me fait penser aux chanteuses françaises, sexy, des années 30, genre cabaret...
mais ce n'est peut-être pas du tout ça !!
Frédérique
Scrappeuse d'argent
Scrappeuse d'argent

Message par Invité le Mar 6 Mar - 7:02

Mon répertoire est extrêmement varié (eh oui, décidément j'aime la variété ! Je suis un peu papillon bounce !!) : standards de jazz et comédies musicales américaines, bossa nova,
musique médiévale, baroque, classique, opérette et opéra, chanson française, pop...
Mais c'est vrai aussi que je chante dans un cabaret magique avec du cancan, des guêpières, des plumes et des paillettes, comme tu l'imaginais Laughing !!
Au gré des concerts et des diverses opportunités je chante seule ou à deux ou à 10 ou à 50, etc... Avec ou sans instrumentistes, danseurs, magiciens, etc... Les possiblités sont infinies !!
Je chante en plein air ou dans des lieux historiques ou dans de magnifiques salles de spectacles (j'étais sur la scène de l'Amphi 3000 le 31 décembre dernier pour La Vie Parisienne d'Offenbach) ou dans de tout petits cafés culturels, etc... Là encore, diversité absolue !
Sur la région ou en Corse, à Agde, à Perpignan, en Vendée, en Angleterre, à Prague peut-être en avril... ça fait aussi voyager Very Happy !!

Invité
Invité

Message par babe121285 le Mar 6 Mar - 7:12

Et du coup ça fait des photos à scrapper Wink
babe121285
Scrappeuse étoilée
Scrappeuse étoilée

http://emiliescrap09.over-blog.com

Message par Frédérique le Mar 6 Mar - 7:13

respect et bien !!!

Camille_d_art a écrit:j'étais sur la scène de l'Amphi 3000 le 31 décembre dernier pour La Vie Parisienne d'Offenbach)
super, j'aurais adoré !!!

N'hésite pas à mettre des infos sur le forum, dans la rubrique "quoi de neuf". Ca nous donnera plein de superbes idées de sorties !
Frédérique
Scrappeuse d'argent
Scrappeuse d'argent

Message par Invité le Mar 6 Mar - 7:18

Réponse au message de Babe121285 :

Seul hic : je ne suis pas du tout photographe What a Face ! Je n'ai pas le réflexe de sortir l'appareil et j'aime mieux être dans mes activités et les vivre pleinement que de les regarder à travers un objectif No !
Du coup j'ai relativement peu de photos en fait... Il va falloir que je me corrige Wink !!

Dernière édition par Camille_d_art le Mar 6 Mar - 7:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mar - 7:22

Frédérique a écrit:

N'hésite pas à mettre des infos sur le forum, dans la rubrique "quoi de neuf". Ca nous donnera plein de superbes idées de sorties !

Merci du conseil, j'essaierai d'y penser ! Peut-être pour "Les Noces de Figaro" à Villefranche-sur-Saône ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Mar - 7:41

Vous pouvez me trouver sur youtube (12 vidéos) en tapant Camille d'Hartoy (au passage, c'est en jouant sur mon nom que j'ai créé mon pseudo, vous l'aurez compris !)

Invité
Invité

Message par Frédérique le Mar 6 Mar - 8:14

une bien belle voix !
Pour Figaro, j'adore l'ouverture ! Je connais moins la suite...
Frédérique
Scrappeuse d'argent
Scrappeuse d'argent

Message par Invité le Mar 6 Mar - 8:43

Frédérique a écrit:une bien belle voix !
Merci beaucoup ! Embarassed

Invité
Invité

Message par Florenscrap le Mar 6 Mar - 8:54

bienvenue
une vraie artiste en effet ... heureusement qu'en scrap on va pouvoir te faire progresser !!
par contre en crop y'en a qui seront contente d'avoir une belle voix à leur table !!! on va toutes te vouloir à coté car il y a des quart d'heure pendant lesquel on chante (plus ou moins de manière heureuse!!

pour les foto on pourrait te faire les groupies et on prendrait pleins de fotos lol

moi je scrappe peu , je dis plein de bétises ... et les filles ici sont sympas elles me laissent être leur admin !!

au plaisir de te voir en vrai et de voir tes créations

Florenscrap
Scrappeuse de bronze
Scrappeuse de bronze

http://bookscrapdeflo.canalblog.com/

Message par Boulou le Mar 6 Mar - 8:56

Ah, magique !!!!

Mon fils rêve d'entendre en vrai la Wally de Catalani pour de vrai (il est aussi OK pour les indes galantes et tout le reste en fait !)

Ton métier est magique mais o combien difficile !

Euh, Les noces figaro, c'est au théatre pèle mèle à Villefranche ? (ma maman habite l'immeuble juste à coté !)
Boulou
Scrappeuse d'or
Scrappeuse d'or

http://scrapdesanges.canalblog.com/

Message par Invité le Mar 6 Mar - 9:25

Boulou a écrit:
Euh, Les noces figaro, c'est au théatre pèle mèle à Villefranche ? (ma maman habite l'immeuble juste à coté !)

Oui je crois que c'est ça ! Dingue comme coïncidence Exclamation !!

Invité
Invité

Message par Frédérique le Mar 6 Mar - 9:33

Boulou a écrit:Mon fils rêve d'entendre en vrai la Wally de Catalani pour de vrai (il est aussi OK pour les indes galantes et tout le reste en fait !)

adore je viendrais volontiers alors (et avec mon mouchoir, pour la wally... )!
Frédérique
Scrappeuse d'argent
Scrappeuse d'argent

Message par Invité le Mar 6 Mar - 9:43

Florenscrap a écrit:bienvenue
une vraie artiste en effet ... heureusement qu'en scrap on va pouvoir te faire progresser !!

Lol, ça c'est sûr !

Florenscrap a écrit:par contre en crop y'en a qui seront contente d'avoir une belle voix à leur table !!! on va toutes te vouloir à coté car il y a des quart d'heure pendant lesquel on chante (plus ou moins de manière heureuse!!

Laughing Je suis curieuse d'entendre ça !

Florenscrap a écrit:pour les foto on pourrait te faire les groupies et on prendrait pleins de fotos lol

Ah ben ça oui, ça serait génial Very Happy !!

Florenscrap a écrit:moi je scrappe peu , je dis plein de bétises ... et les filles ici sont sympas elles me laissent être leur admin !!

Tu dois pas être triste Razz

Florenscrap a écrit: au plaisir de te voir en vrai et de voir tes créations

Justement, quand est-ce que vous vous retrouvez ? A quelle fréquence ? Où ? (je débarque !)

Invité
Invité

Message par Boulou le Mar 6 Mar - 17:48

On essaie d'organiser des crops régulièrement, la prochaine c'est les 14 et 15 avril (j'ai eu un désistement hier, donc j'ai une place) à Rancé, dans l'ain (à coté de Trévoux en fait).

La prochaine fin juin, on cherche une salle pour confirmer.
Boulou
Scrappeuse d'or
Scrappeuse d'or

Message par cerise le Mar 6 Mar - 19:00

sois la bienvenue c'est fou toutes les activités que tu as ! tu ne t'embêtes jamais. bonne semaine.
cerise
Scrappeuse d'argent
Scrappeuse d'argent

Message par mag le Mar 6 Mar - 22:08

Bienvenue sur le forum Camille!
mag
Scrappeuse de bronze
Scrappeuse de bronze

https://sites.google.com/site/enscraparence/

Message par Invité le Mar 6 Mar - 23:25

Boulou a écrit:On essaie d'organiser des crops régulièrement, la prochaine c'est les 14 et 15 avril (j'ai eu un désistement hier, donc j'ai une place) à Rancé, dans l'ain (à coté de Trévoux en fait).

La prochaine fin juin, on cherche une salle pour confirmer.

Merci de ta réponse Boulou fleurs ! 14-15 avril c'est libre pour moi mais je suis obligée pour le moment de garder ces dates pour mon concert et séjour à Prague (si ça se fait ce sera entre le 9 et le 22 avril).
J'imagine qu'un co-voiturage serait possible depuis Lyon...
J'ai cherché une rubrique dédiée aux crops sur le forum mais n'ai pas trouvé scratch
Du coup je suis preneuse de toute info sur comment ça se passe (je n'en ai jamais fait) et quelles sont les conditions, etc... Merci merci

Invité
Invité

Message par mag le Mer 7 Mar - 0:09

vas voir dans la rubrique "scrap des anges" dans les sponsors, tu trouveras ton bonheur Smile

et effectivement, il y a des covoiturages possibles et pour celles qui veulent dormir sur place, il y a un hotel à massieux (entre 29 et 38 euros la chambre de 3)
mag
Scrappeuse de bronze
Scrappeuse de bronze

https://sites.google.com/site/enscraparence/

Message par Invité le Mer 7 Mar - 7:01

mag a écrit:vas voir dans la rubrique "scrap des anges" dans les sponsors, tu trouveras ton bonheur Smile

et effectivement, il y a des covoiturages possibles et pour celles qui veulent dormir sur place, il y a un hotel à massieux (entre 29 et 38 euros la chambre de 3)

Merci beaucoup pour les infos, Mag merci !!
C'est toujours des mini-albums lors des crops ? En fait ça ne m'intéresse pas trop les minis...
Et ce sera toujours dans la rubrique "scrap des anges" ?
(J'espère ne pas être trop chiante avec toutes mes questions !!!! tongue rabbit

Biz !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Mar - 19:52

Bienvenue parmis nous

Invité
Invité

Message par Boulou le Mer 7 Mar - 20:26

C'est toujours des minis qui sont proposés, mais tu peux venir en scrap libre si tu veux, tu ne paieras donc pas de kit (sauf s'il te plait et que tu veux en faire des pages !)

Et oui, c'est toujours dans le scrap des anges, mais c'est annoncé bien avant sur les bannières du forum, tu ne pourras donc pas les rater !
Boulou
Scrappeuse d'or
Scrappeuse d'or

Message par Invité le Mer 7 Mar - 21:29

Ok, merci pour ces réponses !
A+
Biz

Invité
Invité