les lyonnes du scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

+13
MélinaTiago
FrançoiseG
stance69
jessica
babe121285
didine
marie69510
severinejo
nath95
virg73
scrapatou
za
aurane
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par YAYA114 Dim 1 Juin - 19:34

Rappel du premier message :


Bonjour !!!

En ce début de mois de juin, nous avons envie de vous proposer un projet sur le long cours,
qui nous tiendra pendant tout l’été et nous emmènera jusqu'à la fin du mois de novembre : un ABCédaire scrappé !!!
Le principe :  sur le support de son choix, chacune scrappera chaque lettre de l’alphabet, à raison d’une par semaine.
Tous les supports sont acceptés :  pages (30*30, A4, ou….), ATC , Art Journal, cartes…..
Mais du moment que vous avez choisi un support, vous devrez vous y tenir tout le long du projet. Tout le reste (mise en page, style, couleurs, journaling…etc…) est libre, tant que nous pouvons voir la lettre scrappée !
Il n’y aura donc pas de contraintes, si ce n’est de nous montrer votre lettre,  semaine après semaine, avant le lancement de la suivante.

L’échéancier :  
    1er juin : cette semaine est réservée pour les inscriptions et le choix du support, que vous nous annoncerez à l’inscription.
(ce n’est pas pour vous surveiller que nous vous demandons de vous inscrire, mais, personnellement, si je ne m’engage pas, j’abandonne assez vite les projets au long cours : j’ai commencé 3 December Daily 3 années de suite, je ne les ai jamais fini !!!! C’est plus pour se motiver, savoir qui participe, afin de pouvoir se relancer les unes les autres si on s’essouffle!!!)

7 juin :  Pam nous proposera une soirée en ligne pour la confection d’un Art Journal, pour celles qui souhaitent se lancer dans cette aventure avec un support fait maison !!! (bien entendu, vous n’êtes pas obligée !! et vous pouvez participer à cette soirée en ligne, mm si ce n’est pas le support choisi !!!)

8 juin : lancement du projet avec la première lettre de notre abcdaire : le A !!!
14 juin : date limite des présentations de chaque participant(e)s pour la lettre A

15 juin : Lettre B
21 juin : date limite de présentation

22 juin : lettre C
28 juin : date limite de présentation

Etc…..


Pour la, ou les, courageuse(s) qui iront jusqu'au bout et nous auront présenté un abécédaire complet à l'issue de ce projet, il y aura une récompense offerte par nos sponsors : Scrap plaisir,
Malinelle et Scrap&Textile!

                                                  Alors, à qui ça dit ???????
YAYA114
YAYA114
Scrapophile
Scrapophile

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par YAYA114 Sam 12 Juil - 2:27

OK, Nath.
bonnes vacances, après ce WE!!!!
et on attends tes pages après alors....?!

(les consignes pour les "retardataires" sont avec chaque post.... Wink  )
YAYA114
YAYA114
Scrapophile
Scrapophile

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par nath95 Sam 20 Sep - 18:44

pffff alors la moi je suis a la ramasse bj'ai même pas commencer j'ai pas le temps je suis dég pfuuu
nath95
nath95
Nouvelle scrappeuse
Nouvelle scrappeuse

Messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 59
Localisation : nesles la vallée (95)

http://pat-et-nath-un-monde-meilleur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par YAYA114 Dim 21 Sep - 3:12

Après, rien ne t'empêche de le faire tranquille à ton rythme, Nath...
YAYA114
YAYA114
Scrapophile
Scrapophile

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par babe121285 Mer 29 Oct - 20:57

Coucou les lyonnes,

J'ai un peu laché le scrap ces derniers temps : j'ai passé mon permis (et je l'ai eu Very Happy mieux vaut tard que jamais), je suis en train de créer une société familiale, c'est moi qui gère la paperasse et ça prend du temps et enfin je suis devenue marraine d'une des jumelles de ma cop, rôle que je prends très au sérieux...

Je vais me remettre à ce projet, mais je voulais quand même émettre mon petit avis Embarassed au début nous n'avions pas ou peu de consignes et au fur et à mesure, il y a des méga consignes. perso je m'en fous, je ne fais pas le projet pour gagner quoi que ce soit et je ne prends que les consignes qui me plaisent. Mais bon quand même le modeling paste, la utee il faut être équipée en matos, mettre des os ou des réverbères! complètement HS!
J'avoue que ça m'a bloqué un temps et je me suis dit, j'ai pas tant pis...J'en suis au L et je suis prête à reprendre du service. Celles qui comme moi seraient bloquées par les consignes, passez outre et faites vous plaisir Wink c'est le but aussi
babe121285
babe121285
Scrappeuse étoilée
Scrappeuse étoilée

Messages : 519
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Luxembourg

http://emiliescrap09.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par YAYA114 Ven 31 Oct - 21:10

Bonjour Babe,
juste pour te répondre : au début, il n'y avait pas de consignes parce que je voulais que chacune fasse un projet complètement libre, et puis, vous, les participantes, ainsi que les autres modos d'ailleurs, m'en avez réclamé....
alors, peut-être me suis un peu trop prise au jeu des consignes, mais l'idée aussi, c'est de sortir un peu de sa zone de confort de temps-en-temps!!!!
Quant au matos demandé, il ne me semble pas que nous soyons si strictes que ça : certaines nous ont à l'occasion dit qu'elles n'avaient pas tel ou tel materiel, et nous avons répondu que (bien sûr), autre chose pouvait être utilisé!!!
Quant aux os ou réverbères....un petit dessin vite fait suffit largement à notre bonheur!!!!
Maintenant, ce qui m' embête un peu, c'est de se laisser bloquer par telle ou telle consigne et arrêter ce projet, sans rien dire...
pour moi, ce forum est fait pour échanger, se parler, communiquer autour de notre hobby commun, et évidemment, se faire plaisir avec!!!
et je peux vous assurer que nous sommes loin d'être des dragons!!!
YAYA114
YAYA114
Scrapophile
Scrapophile

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par babe121285 Sam 1 Nov - 1:17

Oh je le sais bien Wink je connais ce forum depuis le temps...
D'ailleurs le lendemain de ce message, j'ai posté mon L et mon M (sans modeling paste), pas grave! Very Happy
Comme je disais je ne fais pas ce projet pour gagner quelque chose donc quand j'ai pas ou que je ne veux pas, je zappe une consigne lol! et j'invite les autres à en faire autant et à ne pas rester bloquée...
Après je ne me suis pas arrêter sans rien dire à cause de ça, j'avais d'autres choses en tête et je suis revenue, je vais donc finir ! cheers
babe121285
babe121285
Scrappeuse étoilée
Scrappeuse étoilée

Messages : 519
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 38
Localisation : Luxembourg

http://emiliescrap09.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par Mésange Jeu 27 Nov - 23:40

Bonjour les filles.
Au début de ce défi je ne me suis pas inscrite mais j'ai fait des pages quand même.
Je peut les mettre? Même si je fais pas parti du défi lancé.

Mésange
Mésange
Scrappeuse étoilée
Scrappeuse étoilée

Messages : 638
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 37

http://papers-scrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par YAYA114 Ven 28 Nov - 8:39

bien sûr Mésange!! bonne nouvelle!
tu peux les mettre soit dans ta galerie perso, soit dans un post à la suite (ici par ex), ça dépends combien il y en a...
YAYA114
YAYA114
Scrapophile
Scrapophile

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par Mésange Ven 28 Nov - 22:58

6 et d'autre à venir car je compte bien faire l'alphabet.
Je ne peut pas mettre dans chaque post des lettres?
Mésange
Mésange
Scrappeuse étoilée
Scrappeuse étoilée

Messages : 638
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 37

http://papers-scrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par YAYA114 Ven 28 Nov - 23:11

Si, si!!!
YAYA114
YAYA114
Scrapophile
Scrapophile

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54
Localisation : Vieux Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par Mésange Sam 29 Nov - 3:09

Ok. Je ferris ca. Merci
Mésange
Mésange
Scrappeuse étoilée
Scrappeuse étoilée

Messages : 638
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 37

http://papers-scrap.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par pimpampoom Dim 30 Nov - 19:50

Super mésange ! Je file voir ça ! :-)
pimpampoom
pimpampoom
Scrappeuse de bronze
Scrappeuse de bronze

Messages : 1350
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 41
Localisation : givors

http://lescrapdepimpampoom.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire ! - Page 3 Empty Re: Projet au (très!) long cours : l'ABCédaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum